mardi 5 février 2008

Un Week-End encourageant

Ce week-end, les fortunes ont été diverses, mais la qualité de jeu, l'envie et l'esprit étaient bien là pour les deux équipes.

C'est l'équipe première qui ouvre le bal samedi soir à Ussel, devant un prétendant à la montée.
Sur un terrain gelé, Troche entame le match tambours battant en dominant l'équipe recevante physiquement et techniquement. Un tir sur la barre et deux arrêts du gardiens ussellois empêcheront les trochois d'arriver à la pose en menant au score.
La seconde pèriode est plus brouillonne, avec une baisse physique flagrante des 2 équipes.
A la 82ème minutes, Ussel profite d'une erreur défensive pour battre Julien Cugnart à bout portant en 2 temps. Il reste peu de temps mais Troche n'est pas abattu et met les bouchées doubles pour revenir. Dans les arrêts de jeu, un bon débordement de Massinissa Peraud est repris par Cheikh M'Bodji mais son tir frôle le montant droit du gardien Ussellois.
Défaite donc 1-0 pas méritée, car toute l'équipe a montré beaucoup d'envie et de détermination. Mais l'esprit est là et bien là. Ca ne peut que payer, il faut persévérer !!!

L'équipe réserve jouait un match capital dimanche en recevant St-Clément, qui pouvait passer devant Troche en cas de victoire.
C'est une équipe trés concentrée et trés appliquée qui aborde la rencontre. Une trés sûre assise défensive permet aux trochois de quadriller le terrain parfaitement. D'abord prudent, Troche accélère à la 30ème et est à 2 doigts d'ouvrir le score sur une frappe de Fred Roque bien lancé par Anthony Burdin. Quelques minutes plus tard, Didier Marko ouvre le score d'une belle tête décroisée.
Au retour des vestiaires, St-Clément ne parvient pas à mettre en danger la défense locale. Troche gère son match sereinement en joue en contre. C'est dans les arrêts de jeu qu'Olivier Lasnier, sur une passe de Dimitri Bugeat, aggrave le score et scelle le match. Victoire 2-0 trés convaincante.

Ayant pû assister aux 2 rencontres, je suis trés content de la prerstation des 2 équipes, et encore plus du comportement de l'ensemble des joueurs des 2 groupes. Gardez cette esprit, continuer à travailler aux entrainements, gardons cet esprit serein et positif et ca ne pourra qu'être interressant quand viendra l'heure des comptes, en fin de championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire