mercredi 15 juillet 2009

Merci, au revoir et bonne chance !

Saluuuut tout le monde c'est Dany !
Dany The Dog bien sûr !

Je me permets d'intervenir directement sur ce blog que j'ai contribué à créer (hum hum, genre je suis trop fier) et qui a été magnifié par Gilles depuis (Peu de clubs amateurs avec d'aussi petits moyens que nous peuvent se targuer d'avoir un blog aussi classe ! Bravo !!!).

Je saisis l'occasion d'un peu de temps libre et au calme dans la ville de fou qu'est Panam pour vous tenir ces quelques mots.

Le premier sera : Merci !
Merci pour toutes ces belles années passées dans un club qui a été pour moi comme une deuxième famille. J'y ai vécu mes plus beaux moments de football, et sans aucun doute aussi mes plus grandes barres de rire.
Merci à Gilles de m'avoir fait confiance, aux "anciens" de m'avoir si bien accueilli, aux joueurs, parmi lesquels j'ai pu me faire des amis, à tous les hommes et toutes les femmes qui entourent le club d'avoir fait montre d'une si grande gentillesse.
Un grand coup de chapeau à Mickey et Greg, sans lesquels Troche ne serait qu'un club comme un autre ou ne serait pas du tout, car il faut beaucoup d'abnégation, d'acharnement même pour insuffler de la vie, de l'énergie dans un club de football d'une commune de moins de 500 habitants.

Mon deuxième mot sera : Bravo !
Bravo aux joueurs qui ont su maintenir Troche en 1ère division cette année. C'est un niveau que le club mérite, un niveau où le football est agréable à jouer et qui donne envie de se dépasser les dimanches après-midi.
Bravo aux femmes de joueurs, qui prennent sur elles les absences régulières de leurs hommes et n'hésitent pas à venir les encourager, parfois même par mauvais temps... Une vraie preuve d'amour en somme !!!

Mon troisième sera : bonne chance !
Bonne chance au club pour les prochaines saisons. Je ne doute pas qu'un renouvellement important s'est effectué au sein du club ces deux dernières années et que le changement est toujours délicat à appréhender, mais j'ai confiance dans les cadres du club à insuffler l'esprit trochois aux jeunes joueurs et aux nouvelles recrues.
Bonne chance à Jawed, qui quitte comme moi le club et qui fut l'un des capitaines les plus exemplaires qui m'ait été donné de voir sur un terrain, mais surtout un coéquipier extraordinaire. Plus que le joueur, qui fut excellent, je veux ici saluer l'homme, le leader. Son nouveau club a beaucoup de chance de l'accueillir.

Désormais, une page se tourne pour moi, sportivement. J'hésite désormais entre un art martial et la danse hip-hop ! Et oui, c'est le temps de la reconversion. Mais c'est surtout qu'en temps que footballeur, je ne retrouverai plus jamais un club comme Troche, alors pour moi le foot c'est fini. Sauf à le regarder à la télé bien sûr, et sur Internet, où je continuerai à me tenir au courant des résultats de Troche.

Encore merci.

Je ne manquerai pas de passer vous revoir à l'occasion.

Dany The Dog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire